Il y a un peu plus de deux ans, l’acteur américain et ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, visitait la capitale de l’Ouest du pays, Oran. Il semblerait que celui-ci n’a pas oublié la ville algérienne. Aujourd’hui, sur son compte Twitter, celui-ci a apporté son soutien à la candidature d’Oran pour accueillir la 19ème édition des Jeux méditerranéens en 2021.

«My 2 passions in 1: sports & environment: Good luck Oran for the 2021  Mediterranean Game”, a-t-il écrit dans son message. En d’autres termes : «Mes 2 passions en 1: sport et environnement: bonne chance Oran pour les Jeux Méditerranéens 2021».

Il faut signaler que la ville d’Oran est en concurrence avec Sfax (Tunisie) pour abriter cette édition. L’Algérie croit en ses chances, même si, du côté tunisien, l’heure est également à l’optimisme. C’est ce jeudi que la décision sera prise, lors de l’assemblée générale du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), qui se déroulera à Pescara en Italie.

Rappelons qu’Arnold Schwarzenegger a visité l’Algérie, Alger et oran, en juin 2013, en tant que président de l’ONG environnementale «Régions of Climate Action – R20». D’ailleurs, le bureau de cette structure pour le bassin méditerranéen est sis à Oran. La venue en Algérie de «Terminator», du nom du personnag dl’un de ses films cultes, avait fait sensation. Même des responsables politiques et gouvernementaux se sont bousculés pour prendre des photos en sa compagnie.

Elyas Nour