Il s’appelle Boutaoui Bouzid alias El-Hilali. Ce terroriste s’est rendu mardi aux forces de l’armée algérienne… accompagné de trois femmes !

« Grâce aux efforts colossaux des forces de l’ANP et des services de sécurité et après investigations et contacts fructueux, le terroriste dénommé Boutaoui Bouzid alias El-Hilali, s’est rendu aux forces de l’ANP, au niveau du secteur militaire de Jijel, le 25 août 2015, accompagné de trois (3) femmes, en sa possession un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et trois (3) chargeurs garnis », explique à ce sujet le ministère de la Défense qui a rendu public les photos de ce terroriste en compagnie des trois femmes.

Ces femmes sont sa cousine et ses deux autres filles issues de deux unions différentes avec deux terroristes arrêtés ou abattus par les soldats algériens.

« Boutaoui Bouzid, alias El-Hilali, est un célibataire, né en 1976 à El Aouana, wilaya de Jijel, ayant le niveau de 9ème année fondamentale. Il avait rejoint les groupes terroristes en 1995 au mont El-Guerrouch dans la wilaya de Jijel. Quant aux trois femmes, il s’agit de sa cousine née en 1970, ayant le niveau de 6ème année fondamentale qui avait rejoint, accompagnée de sa famille, les groupes terroristes en 1994, au mont El-Guerrouch. Les deux autres étant la fille aînée de cette dernière et d’un terroriste arrêté, née en 1996 et sans niveau scolaire ainsi que sa fille cadette, fille d’un autre terroriste abattu par les forces de l’ANP, née en 1998 au mont El-Guerrouch et n’a jamais été scolarisée », souligne à ce propos le ministère de la Défense.