Nouveau report des préaffectations pour les logements du programme AADL, prévu cette fois pour décembre, comme l’a déclaré Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat et de l’urbanisme de la ville.

« Les souscripteurs au projet AADL 2001/2002 ainsi que les souscripteurs pour les logements promotionnels publics (LPP) recevront leur préaffectation à partir de décembre prochain». C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Habitat, et de l’urbanisme de la ville, Abdelmadjid Tebboune, ce 1er août. En visite sur le chantier de la Grande Mosquée d’Alger, il a annoncé un nouveau décalage pour les pré-affectations des logements soumis au programme AADL , après avoir déjà assuré il y a quelques mois que celles- ci auront lieu à l’été 2015, puis à la rentrée de septembre. Il faudra donc attendre décembre cette fois ci.

Advertisement

Un second report qui survient alors que les souscripteurs du programme AADL 2, inscrit en 2013, ne sont pas encore concernés. La promesse faite de voir une distribution prévue en 2015 reste fantôme. Les travaux du plus grand nombre de ces logements ne seront peut être pas achevés d’ici 2016.

Rappelons que plus de 700 000 personnes se sont inscrites pour le programme AADL 2. En plus de celles inscrites pour le programme AADL 1 (2001 et 2002), qui n’ont pas encore bénéficié de leurs logements.

Elyas Nour