Les deux prochaines journées seront extrêmement chaudes dans plusieurs wilayas du pays. C’est ce qu’indique l’Office nationale de la météorologie (ONM) qui a émis, pour l’occasion, un Bulletin météo spécial (BMS).

«Des températures élevées, voire caniculaires, de l’ordre de 44°c et plus, affecteront les régions intérieures de l’Ouest et du Centre du pays durant les journées du mercredi 05 et jeudi 06 août 2015», indique l’ONM dans son communiqué. Les wilayas concernées sont Sidi Bel Abbes, Saida, Relizane, Mascara, Chlef et Ain Defla.

La chaleur sera également assez forte au niveau des autres régions, notamment les wilayas du littoral, à l’instar d’Alger où la température atteindra les 37 degrés. Rappelons que plusieurs régions du pays ont vécu, ces derniers jours, une situation similaire. La température dans la capitale avait atteint la barre des 40 degrés.

Il est à noter, par ailleurs, qu’un autre BMS est en cours actuellement. Il est valide du lundi 3 août à 15 h au mercredi 5 août à 3 h. Celui-ci est relatif à des pluies orageuses qui affecteront, signale l’Office de météorologie, l’extrême Sud du pays. Les régions concernées sont le sud de Tamanrasset, d’Illizi et d’Adrar.

Elyas Nour 

 

Notez cet article