Météo/ Enfin une baisse des températures!

0
238

Enfin une bonne nouvelle coté ciel! Les températures vont en effet commencer à refluer à partir de demain, vendredi. La seconde partie de ce mois d’août s’annonce plus fraîche pour certaines wilayas, notamment du Nord.

Météo Algérie annonce une diminution des températures caniculaires qui touchent en ce moment l’ensemble du pays. Cette vague de chaleur va tendre à l’apaisement à partir de demain et laisser place à un un temps plus supportable.

Ce sont les wilayas du littoral qui seront les plus sensiblement touchées par cette baisse avec, en moyenne, une chute de cinq à sept degrés, d’Est en Ouest. Cette baisse sera plus significative à l’ouest du pays, avec des températures qui perdront presque 10 degrés dans la région d’Oran et de Tlemcen, portées par un vent frais en provenance d’Espagne. Ainsi, 29°C sont annoncés sur ces villes ce samedi.

Côté est, le vent et la pluie tempèreront la chaleur. Pour Annaba, il fera un « petit » 26°C cette fin de semaine.

Pour la capitale, c’est à peu prés le même programme. Les prochains jours s’annoncent moins caniculaires avec des températures aux alentours de 30 °C.

Dans le sud du pays les températures reste, par contre, stationnaires avec, en moyenne, 42 à 45 degrés. Pas de réel changement, mais un temps plus venteux.

Rappelons que la canicule sévit sur l’ensemble du pays depuis juin denier, avec des températures records dans le Sud dépassant les 46°C.

Sara Grar