Le nouveau Yamaha Tricity, qui arrive en force sur le marché algérien, a de quoi faire rêver les amateurs des deux roues. Ces derniers auront le plaisir de découvrir un motocycle qui assure un déplacement en ville rapide et serein.

Yamaha Algérie, représentée par son distributeur officiel ProX4, vient d’annoncer, dans un communiqué, le lancement officiel, sur le marché, de son dernier Yamaha Tricity, le premier modèle trois roues du segment «Nouvelle mobilité» de Yamaha. Se voulant une solution pratique pour se déplacer en ville en toute sérénité, cette nouvelle moto qui promet de séduire les amateurs des motocycles «est conçue pour transformer votre manière de vous déplacer », a précisé le constructeur japonais.

Pour ce qui est des caractéristique de ce nouveau motocycle à trois roues, il est «équipé d’un moteur de 125 cm³ et d’un châssis unique à trois roues, qui ne pèse que 152 kg tout pleins faits », lit-on dans le communiqué. Le Tricity offre la même maniabilité qu’un scooter deux roues, tout en procurant une sensation de stabilité et de confiance qui permet aux nouveaux conducteurs des deux sexes et de tout âge de rouler en toute sécurité.

Le Yamaha Tricity signe une nouvelle ère pour le constructeur japonais. Il est, en effet, le premier modèle du segment «Nouvelle mobilité» de Yamaha. Le design du Tricity se distingue par un tempérament sportif, caractérisé par «un bouclier tubulaire aérodynamique, surplombé d’un petit saute-vent et d’un bloc optique qui accueille deux taches lumineuses à LED ». L’arrière quant à lui est relevé. Les doubles garde-boue angulaires donnent une impression globale de dynamisme. Cette moto favorise le confort grâce à ses nombreux atouts, dont de grandes roues de 14 pouces et les deux doubles suspensions télescopiques avant, au débattement de 33 mm, qui fonctionnent indépendamment sur chaque roue avant.

Le confort à bord du Tricity est assuré grâce à une selle assez longue pour le conducteur et le passager avec une hauteur adéquate pour toutes les tailles, soit 780 mm. Le passager bénéficie également de deux grandes poignées et des repose-pieds «éclipsables» couvertes de caoutchouc. Pour les amateurs de motocycles, le nouveau Yamaha Tricity est disponible dans tout le réseau ProX4 en Algérie, au prix de 559.000.00 Da.

Nourhane S.