Voyage/ Passeport biométrique obligatoire dès janvier

0
400

Acculée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), l’Algérie adapte ses lois. Elle exige à tous les voyageurs qui doivent se rendre en Algérie, y compris les nationaux, de se munir d’un passeport biométrique pour pouvoir franchir la frontière Algérienne. La mesure entre en vigueur à partir du 1er janvier prochain. C’est ce qu’indique une note diffusée par le Consulat d’Algérie à Sait Etienne, en France.

Le document que nous avons consulté précise que la même disposition est applicable également pour les ressortissants étrangers qui désirent se rendre en Algérie, munis bien entendu d’un visa d’entrée.

Le consulat profite de la situation pour notamment rappeler que les avantages qui sont déjà accordés aux Algériens résidents à l’étranger (voyage sans passeport ou avec un passeport étranger et sans visa algériens) seront levées également avant le début de l’année prochaine.

L’OACI a fixé novembre 2015 comme dernier délai à tous les pays membres afin de fournir à leurs citoyens des passeports biométriques. L’Algérie est déjà en retard, puisque les anciens passeports seront valables au moins jusqu’au début de l’année prochaine. Pourtant, ces documents de voyage ne sont valables nulle part dans le monde.

Essaïd Wakli