Pour célébrer son 52e anniversaire, le Front des forces socialistes (FFS) organisera, demain mardi, 29 septembre 2015, à partir de 13h, un rassemblement populaire ponctué de prises de paroles au niveau de l’esplanade de l’ancienne mairie de Tizi-Ouzou, annonce le parti dans un communiqué.

Le choix de ce lieu n’est pas un hasard, puisqu’il est aussi symbolique que la date anniversaire du parti. C’est en effet devant l’ancien hôtel de ville et actuel musée de la ville des genêts que la création du FFS a été proclamée en 1963, par Hocine Aït Ahmed et ses compagnons. Cette année, l’anniversaire du parti sera célébré sous le slogan : « Fidèles à notre héritage historique et à nos valeurs ».

A l’occasion, le FFS rappelle qu’il a été « créé pour faire face au coup de force perpétré contre la légitimité populaire et pour s’opposer à la dictature et au parti unique, installés au lendemain de l’indépendance » et qu’il « milite toujours pour un changement pacifique et démocratique du régime politique et la mise en place d’un Etat de droit ».

Et au parti de se féliciter: « Les 52 années d’existence du parti sont synonymes d’un engagement permanent en faveur de la liberté, de la démocratie, de la justice sociale, des droits de l’Homme ; un engagement en faveur de l’Algérie en tant que Etat, Nation et Société. « 

A souligner que dans la matinée, une cérémonie de recueillement « à la mémoire des martyrs du FFS » aura lieu à 09h00 au niveau de la stèle de M’douha, toujours dans la ville de Tizi-Ouzou, selon le même document.

Notez cet article