AADL/ Fin de suspense pour les anciens souscripteurs

0
512

Est-ce le bout de tunnel pour les souscripteurs AADL ? Un communiqué de l’agence nationale pour l’aide au logement le suggère. « Les souscripteurs au programme de location-vente 2001-2002  pourront effectuer le choix du site de leurs logements à partir du 5 septembre, via le site web de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) », indique ainsi un communiqué de cette agence.

Selon l’AADL, les souscripteurs des années 2001 et 2002 ayant actualisé leur dossier  en 2013, et versé la première tranche de 10%, peuvent consulter le site web de l’agence (www.aadl.com.dz) pour « effectuer le choix du site et renseigner le  formulaire affiché », et ce à partir du 5 septembre 2015, précise la même source. Les rendez-vous des souscripteurs, qui seront invités à se présenter  au niveau des agences de wilaya et au siège de la direction générale pour les  souscripteurs de la wilaya d’Alger afin de retirer l’ordre de versement de la  deuxième tranche de 5%, seront affichés sur le même site web, a-t-on ajouté.

C’est la première étape que franchit cette société dans le ce domaine. Car, jusque-là, les souscripteurs au programme de logements location-vente ne savaient pas à quel saint se vouer.

Si l’horizon se dégage pour les anciens souscripteurs au programme AADL, rien ne se précise pour les nouveaux postulants qui guettent la moindre information les concernant. Surtout que plus de 400 000 d’entre eux ont déjà payé la première tranche qui représente 10% du prix de l’appartement.

Essaïd Wakli