D’importantes précipitations, parfois sous forme d’averses orageuses, et de fortes rafales de vent sont attendues durant les prochaines 36 heures, à partir de ce lundi 7 septembre, à travers plusieurs wilayas du centre et de l’est du pays.

Selon un bulletin météorologique spécial (BMS), émis par l’Office national de la météorologie (ONM) et repris par la Radio nationale, pas moins de 28 wilayas seront touchées. Il s’agit notamment d’El Bayadh, Laghouat, Djelfa, Ghardaïa, M’sila, Biskra, Médéa, Bouira, Blida, Batna, Oum EL Bouaghi, Khenchela, Tébessa, Guelma, Souk Ahras, Constantine, Mila, Sétif et Bordj Bou Arréridj, pour lesquelles ce BMS est valide de ce lundi à 15h jusqu’à demain à 21h. Des cumuls de pluie de l’ordre de 60 millimètres en général y sont ainsi attendus.

Ces pluies seront plus marquées sur Djelfa, Médéa, Bouira, Batna et M’sila où les cumuls pourraient atteindre ou dépasser localement les 80 mm, souligne-t-on de même source.

Concernant les wilayas de Tipasa, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, la validité du BMS est de 24h seulement, soit à partir de ce soir à 21h jusqu’à demain à la même heure. Les cumuls estimés au niveau de ces dernières atteindront ou dépasseront les 30 mm localement durant la période de validité du BMS, précise-t-on encore.

Notez cet article