Plusieurs souscripteurs au programme de location-vente AADL 1 ont été contrariés, samedi, en raison de la saturation, voire de la panne, qu’a connue le site dédié à cet effet tout au long de la journée. Pour guider ces souscripteurs à bien procéder au choix de leur site, le portail Web spécialisé dans l’immobilier et le logement, Lkeria.com a effectué une analyse minutieuse de la première journée de l’opération de choix des sites AADL1. 

Même si une bonne partie des souscripteurs AADL 2001 ont pu accéder au site Web dédié au choix des sites de leur logement et formuler leur vœu, il n’en demeure pas moins que plusieurs autres ont exprimé leur mécontentement suite à la saturation dudit site Internet. Plusieurs plaintes relatives aux pannes, à l’impossibilité de récupérer le mot de passe ou de retrouver le formulaire ont ainsi été émises par les adhérents à ce programme de location-vente.  Dans un communiqué parvenu à notre rédaction hier samedi, le portail Web spécialisé dans l’immobilier et le logement, Lkeria.com, a pu observer les premières heures de l’opération du choix des sites AADL 1 effectuée par les souscripteurs. Selon ce site, plusieurs alternatives s’offrent actuellement aux souscripteurs dans le cadre de cette opération qui se poursuit encore. A ce propos, Lkeria.com assure que l’AADL a mis à leur disposition des guichets au niveau de son siège sis à Said Hamdine chargés de leur fournir de nouveau leurs mots de passe.

Advertisement

Concernant le formulaire du choix du site, Lkeria.com affirme qu’il est accessible progressivement pour les souscripteurs AADL 1. D'après le même communiqué, l'adresse l’initiale sur laquelle les souscripteurs pouvaient télécharger le formulaire, à savoir http : //www.aadl.com.dz/choixdusite. htm, a été remplacée par http://inscription.aadl.dz.

Le formulaire du choix du site du logement n’était effectivement pas accessible à tous. Seuls les premiers souscripteurs qui ont actualisé leurs dossiers en 2013 ont pu formuler leurs choix hier matin. L’AADL a assuré, par ailleurs, que pour les souscripteurs AADL 2001 et 2002, l’accès au formulaire se fera de façon progressive. « Ces derniers doivent revenir de temps à autre pour vérifier si leur tour est arrivé. Le message qui s’affiche pour cette catégorie de souscripteurs est : « Nom utilisateur ou mot de passe incorrecte, ou bien vous serrez programmés ultérieurement », précise le communiqué du site Lkeria.com.

Le paiement de la seconde tranche de 5% pour les souscripteurs AADL 1 qui ont pu accéder au formulaire et effectuer leur choix, sera effectif prochainement. Ces derniers seront invités sur rendez-vous, qui sera affiché sur le même site Web, à se présenter au niveau des agences de wilaya et au siège de la direction générale pour ceux qui relèvent de la capitale, afin de retirer l'ordre de versement.

 Nourhane S.