L’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) a lancé, depuis le début du mois en cours, des offres intéressantes au profit des élèves et étudiants. C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, le  ministre des Transports, Boudjemaa Talai, lors de la mise en service officielle de la station El Harrach-Gare.

Les abonnements mensuels sont de 700 DA pour les étudiants et de 400 DA pour les écoliers, collégiens et lycéens. Pour pouvoir bénéficier de ces avantages tarifaires, il suffit de présenter un certificat de scolarité lors de l’achat de l’abonnement en question. Donnant plus de détails, les responsables de l’EMA soulignent, pour leur part, que les étudiants peuvent souscrire aussi à un abonnement annuel pour 7000 DA. L’abonnement combiné (métro et tramway) leur est cédé à 10 000 par an (1000 dinars par mois).

L’offre la plus avantageuse est incontestablement celle destinée aux élèves. Ces derniers peuvent souscrire à un abonnement annuel métro pour 4000 DA seulement et à l’abonnement combiné (métro et tramway) pour 5000 DA par an, (500 DA par mois).

A souligner que beaucoup d’étudiants algérois utilisent le tram pour rejoindre l’université de Bab Ezzouar (USTHB), la plus grande d’Algérie. Le métro d’Alger, pour sa part, va être relié à cette université dans les prochaines années.

A ce sujet, le PDG de l’EMA, Aomar Hadbi a indiqué qu’ « une extension, reliant El Harrach à l’aéroport international  Houari Boumediene, en passant par Bab Ezzouar, est en chantier depuis six mois et une livraison partielle (El Harrach-Bab Ezzouar) est attendue en 2018 ». Les autres extensions vont relier Haï El Badr-Ain Naâdja (3,6  km), la Grande poste-Place des Martyrs  (1,7 km) et Ain Naâdja-Baraki (6 km).

Elyas Nour