Téléphonie mobile/ l’interconnexion ou le “roaming local” est lancé en Algérie

0
330

Attendue depuis longtemps, l’interconnexion est devenue effective. C’est ce qu’annonce, l’Agence de régulation des postes et télécommunications dans un communiqué. C’est dans le cadre d’un « marché ouvert à la concurrence que le principe  d’interconnexion, au sens strict, permet le raccordement des réseaux ouverts  au public afin de permettre à l’ensemble de leurs abonnés respectifs de communiquer  librement entre eux », ajoute l’ARPT.

Concrètement, l’interconnections permet à un utilisateur d’un des trois opérateurs de basculer, automatiquement, sur un autre opérateur dans les zones non couvertes par l’opérateur initial. Une sorte de roaming local.

Cela permet à beaucoup de citoyens d’avoir un accès facile au réseau de téléphonie mobile dans n’importe quelle zone du territoire national. La technique évitera également aux citoyens d’éviter d’acheter plusieurs puces. Un procédé utilisé par plusieurs algériens qui évitent ainsi des soucis de réseau. L’ARPT n’a, cependant, pas précisé les tarifs de ce nouveau service. Pour les opérations de raoming, les tarifs sont un peu élevés.

E. Wakli