Après des débuts difficiles et un lancement discret sur le paysage audiovisuel algérien, la chaîne de télévision privée El Watan TV se relance à partir de ce septembre 2015. Une nouvelle grille de programme vient d’être élaborée et de nouvelles émissions ambitieuses seront prochainement diffusées, a-t-on appris auprès de la direction de cette chaîne de télévision qui appartient à l’homme d’affaires algérien Djeffar Chelli.

 

Pour se refaire une santé, El Watan TV va lancer 8 nouvelles émissions. Parmi ces nouveaux concepts, on retrouve le « ZAPPING » qui est une émission de divertissement ciblant la famille et plus particulièrement les jeunes. Animée par Houssem Monaki Benain et Amina Chebouti, cette nouvelle émission passera au crible « tout ce qui circule sur le Net et les réseaux sociaux, sur un mode ouvert, humoristique et attractif », nous explique la direction de la chaîne.

« SAHETK FEL MIZEN » est l’autre concept phare avec lequel El Watan TV envisage de séduire les Algériens. Il s’agit notamment d’un magazine hebdomadaire de vulgarisation scientifique qui ambitionne de s’adresser à tous les membres de la famille de façon didactique. « Son but est de former des consommateurs avertis, en passant les produits vendus sur le marché sous différents prismes, de celui du consommateur, à celui de médecins spécialistes », indique la direction de la chaîne. Le cinéma Algérien sera aussi à l’honneur dans cette nouvelle grille des programmes d’El Watan TV à travers le concept de « CINÉMA SCOOP ».
Il s’agit plus précisément d’une émission de divertissement « talk show » qui explorera à chaque fois l’univers du cinéma Algérien. Avec cette nouvelle grille, El Watan TV espère rattraper son retard ses autres concurrents comme Ennahar TV ou Echorouk TV.
Notez cet article