Vidéo. Violences contre des réfugiés syriens/ Une cameraman hongroise indigne le monde entier

0
235

C’est une cameraman hongroise qui va faire délibérément tomber de malheureux réfugiés syriens fuyant une charge de la police. Cette vidéo et les photos qui ont illustré cette scène d’agression ont fait le tour du monde. Elles ont provoqué une vague d’indignation internationale. Ces violences illustrent plus que jamais la tragédie que vivent les réfugiés syriens dans certains pays d’Europe, notamment en Hongrie. 

Des images diffusées par l’agence de presse Reuters montrent comment cette femme fait tomber volontairement, à l’aide d’un croche-pied, un père de famille tenant son enfant dans les bras. « La scène se déroule à Roszke (Hongrie), mardi 8 septembre, près de la frontière serbe », précise de son côté le site France TV.

« Exaspérés après avoir patienté pendant plusieurs heures, des centaines de migrants forcent alors un cordon de la police hongroise, pour courir à travers champs en direction du Nord-Est. Dans la cohue, un père de famille est poussé par un policier, alors qu’il tient un enfant dans ses bras. Une journaliste tend alors la jambe, avec le visage masqué, pour faire tomber le réfugié à terre. Ces images ont été publiées par un journaliste allemand, avant d’être repérées par le site Conflict News », explique enfin la même source.