Dans le but de moderniser son affichage publicitaire et introduire de nouveaux dispositifs d’affichage, notamment digital, Rail Pub Affichage, filiale de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) vient de signer un protocole d’accord avec la société française de marketing J.C. Decaux (JCD), hier à Paris. Ce protocole porte, notamment, sur la création d’une société commune «en vue de l’exploitation et de la commercialisation des dispositifs publicitaires dans les transports algériens opérés par la SNTF».

J.C. Decaux, « le média qui donne du pouvoir aux marques » pour déployer pleinement leur communication compte procéder à la modernisation du matériel d’affichage de la SNTF. L’accord pour la création d’une société commune signé, hier, par la Rail Pub Affichage, filiale de la SNTF, et cette société vise, en premier lieu, à permettre au transporteur ferroviaire de mieux soigner son image, de moderniser le matériel d’affichage et la possibilité d’introduire des dispositifs d’affichage digital très répandu en Europe, par exemple », explique-t-il.

Interrogé par TSA, le responsable de JCD Algérie, Samy Benoussaid a assuré que JCD vient d’entrer pour la première fois en partenariat direct avec une entreprise publique algérienne, dans le respect du cadre légal.

La société française JCD aura certainement 49% du capital contre 51 % pour la Rail Pub Affichage.

Nourhane S. 

Notez cet article