Métro d’Alger/ L’extension vers Chevalley et Dely Ibrahim compromise par la crise

0
675

Triste nouvelle ! A cause de la crise financière qui frappe de plein fouet l’Algérie, l’extension du métro d’Alger est officiellement gelée. Le métro n’arrivera pas à Chevalley et Dely Ibrahim, a confirmé officiellement ce jeudi le directeur général de l’entreprise du métro d’Alger, Aoumar Hadbi. 

D’après ce haut responsable, les extensions prévues de la Place des Martyrs vers Chevalley et celle qui relie Chevalley à Delly Ibrahim, Cheraga et Ouled Fayet, sont effectivement « gelées ». « Une pause doit âtre observée en attendant une amélioration de la situation », a-t-il expliqué. Seules les lignes de Haï El Badr-Ain Naâdja, Ain Naâdja- Baraki, El Harrach-aéroport et celle qui va de la grande poste vers la Place des Martyrs sont maintenues.

En dépit de ce gel, l’avenir du métro d »Alger ne serait pas menacé, à en croire Aoumar Hadbi. D’après ce dernier, grâce à la mise en service de la ligne de métro allant de Haï EL Badr vers EL Harrach, le trafic a augmenté de 100%. Un chiffre appelé à doubler, voire à tripler avec la mise en service  de la ligne Grande Poste- Place des Martyrs qui desservira des quartiers à forte densité démographique, s’enthousiasme Aoumar Hadbi. Mais avant, il faudra attendre jusqu’à décembre 2017, date à laquelle cette ligne sera, enfin, opérationnelle.