Dans le but de venir en aide aux familles isolées en situation précaire à Trappes, une commune française située dans le département des Yvelines, l’association maghrébine «Trappes Action Solidaire», lance une action de levée de fonds.

Les membres de l’association fondée par des militants associatifs maghrébins, reconnus à Trappes et au-delà, désirent continuer à mener leur tâche sur le terrain en venant en aide aux familles isolées et en situation précaire. Par cette action de levée de fond, ils souhaitent récolter la somme de 20 000 euros qui permettra, selon le communiqué de l’association, de dégager une autonomie financière pour couvrir les frais de location d’un local et ses frais de fonctionnement, créer une crèche sociale et solidaire et éprouver sa capacité à mobiliser, à créer un élan solidaire pour obtenir l’engagement de partenaires financiers. Les responsables de l’association appellent « les âmes généreuses à contribuer à cette mobilisation citoyenne pour renforcer cet élan de solidarité à l’égard des familles en difficulté à Trappes ».

Pour mener à bien leur mission, les militants de Trappes Action Solidaire escomptent mobiliser des fond par deux biais: procéder à un don directement à partir de ce lien (https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-solidarite-parents-isoles-en-difficulte) ou aller à son vide-dressing solidaire pour les Fashionistas qui se déroulera le 17 et le 18 octobre prochain.

Nourhane S.