La campagne de vaccination antigrippale saisonnière sera lancée officiellement le 18 octobre 2015, annonce le directeur général de l’Institut Pasteur, M. Kamel Kezzal. 1.5 millions de doses de vaccin ont déjà été distribués aux établissements hospitaliers.

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débutera le 18 octobre prochain en coordination entre la direction de la prévention du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et l’Institut Pasteur, a annoncé M. Kamel Kezzal.

Advertisement

Afin de satisfaire la demande de toute la population, notamment des personnes fragiles comme les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes, le DG de l’Institut Pasteur a assuré que l’Algérie a importé 2,5 millions de doses de vaccin antigrippe saisonnière pour 2015-2016. Assurant la disponibilité cette année du vaccin au niveau des hôpitaux et des officines, le Pr. Kezzal a affirmé qu’un lot de 1,5 million de doses de vaccin antigrippe saisonnière sur 2,5 millions importés a été distribué la semaine dernière aux établissements hospitaliers.

S’agissant des officines privées, il a précisé que l’opération de distribution de cette substance vitale a débuté samedi dernier, annonçant que le vaccin est disponible pour les personnes intéressées.

Les malades chroniques, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants peuvent désormais se faire vacciner contre la grippe saisonnière, une pathologie dont les répercussions peuvent être graves en cas de mauvaise prise en charge.

Nourhane S.