Internet/Les Algériens vont avoir du mal à se connecter les prochains jours

0
724
Internet en Algérie

Actualisé à 11 H 35 : Les désagréments des coupures qui seront causés aux internautes algériens devraient être contenus dans une mesure « supportable », promet vendredi l’Autorité de régulation de la poste et des technologies (ARPT). Dans un communiqué, cette instance explique qu’un autre câble sous-marin, celui reliant Alger à Palma en Espagne, permettra « dans une mesure « raisonnable le maintien de la continuité du service internet ».  La bande passante restante, acheminée via le câble sous-marin Alger-Palma, sera optimisée pour assurer la continuité du service internet, assure la même source. 

Attention, l’accès à Internet sera fortement perturbé dans les prochains jours à travers toute l’Algérie. Une coupure sur le câble sous-marin qui véhicule une grande partie du trafic internet en Algérie a causé ses perturbations qui risquent de « durer plusieurs jours », a averti Algérie-Télécom dans un communiqué rendu public jeudi soir.

Ce câble se trouve sous la Méditerranée et relie Annaba à Marseille en France.  La coupure a été localisée à 15 km au nord d’Annaba. « Les travaux de réparation pourraient prendre plusieurs jours en fonction des conditions météorologiques sur place », a prévenu encore Algérie Télécom.  Espérons enfin que les difficultés de connexion apparues depuis hier jeudi en milieu d’après-midi ne vont pas s’éterniser.

Nourhane S.