Les journalistes et employés de la chaîne de télévision fermée par les autorités algériennes, El Watan TV, ne comptent pas rester les bras croisés. Demain, mercredi, ils organiseront un grand rassemblement vers 10 h devant le siège de l’Assemblée populaire et nationale (APN), à Alger, a-t-on appris des responsables de la rédaction d’El Watan TV. 

Les 170 employés et journalistes de la chaîne El Watan TV vont manifester sous les yeux des députés pour les appeler à réagir face à cette « fermeture arbitraire » et la « répression de la liberté d’expression ». « Nous allons nous mobiliser jusqu’à la réouverture de notre chaîne. Nous allons établir un programme de protestations jusqu’à ce que notre revendication soit satisfaite par les autorités politiques », soulignent encore nos interlocuteurs.

Pour rappel, hier lundi, juste après la descente de police dans les locaux d’El Watan TV, les journalistes de cette chaîne de télévision ont manifesté devant le ministère de la Communication. Ce rassemblement a été réprimé par les forces de l’ordre. Trois journalistes ont été arrêtés. Ils ont été relâchés en fin de journée.

Notez cet article