Sécurité/ Le patron de la gendarmerie appelle à mieux protéger les étrangers

0
367

Le général-major, Menad Nouba, commandant de la gendarmerie nationale, a insisté, aujourd’hui, auprès des cadres des différentes unités de la wilaya de Bechar, où il était en visite, sur la sécurisation des travailleurs et touristes étrangers exerçant ou en visite dans les wilayas du Sud-ouest.

Ainsi, l’APS indique que le nouveau patron de la gendarmerie a appelé ses unités à fournir «plus d’efforts afin de garantir la sécurité des travailleurs étrangers exerçant dans les différentes sociétés des wilayas du Sud-ouest, la sécurité des touristes étrangers et algériens pour contribuer à la dynamique du mouvement commercial et économique de la  région». Cela veut-il dire que la sécurité des étrangers dans la région Sud du pays n’est pas totalement garantie ?

Est-il question d’informations sur de supposés actes d’atteinte à la sécurité et l’intégrité des étrangers ? Le général-major n’en dira pas plus. Celui-ci s’est contenté de rappeler qu’assurer la sécurité des étrangers, employés ou touristes, ne serait que bénéfique pour l’économie nationale.

Dans le même sillage, Le général-major Menad Nouba a donné des instructions fermes «pour consentir plus d’effort afin de garantir la sécurité et la tranquillité publiques dans les dites wilayas, tout en insistant sur la nécessité de rendre un service public de qualité et d’activer le travail de proximité au profit  des citoyens, de renforcer les unités opérationnelles constituées de différentes  structures de la GN».

A noter que le premier responsable de la gendarmerie était en déplacement à Bechar pour procéder à l’installation du colonel Ali Ouelhadj Yahia, à la tête du 3ème commandement régional.

Elyas Nour