Elle s’appelle Laëtitia Madjene, elle est boxeuse professionnelle et a plusieurs victoires à son compte. Cependant, elle demeure encore inconnue du grand public. Aujourd’hui, cette franco-algérienne qui a commencé à s’entraîner à la boxe, à l’âge de 6 ans, avec son père comme entraîneur, à de grands rêves. Elle participe, le 26 octobre prochain, au championnat du monde de kick-boxing qui se déroulera en Serbie, et poursuit après avec le championnat du monde de full-contact, en décembre, en Irlande. Devenir une championne du monde, être reconnue pour ses efforts et ouvrir sa salle de sport, voilà les rêves de cette jeune sportive douée à la recherche, aujourd’hui, de sponsors officiels.

Combattante de full-contact et de kick-boxing, Laëtitia Madjene voit très loin. Elle n’est certainement pas le genre de sportifs à se contenter de petites victoires régionales. Elle veut devenir championne du monde dans ces deux disciplines de combat qui nécessitent application, persévérance, rigueur et détermination. « Je suis déterminée à m’offrir la vie que j’ai souhaitée. Si j’arrive à obtenir la médaille d’or lors de ces championnats, j’aurais un nom, les gens me connaîtront pour ce que j’ai fait, ce que j’ai gagné et je pourrais ouvrir ma salle », a déclaré cette boxeuse montpelliéraine dans un reportage pour France 3.

Aujourd’hui, la sportive qui se prépare dans un anonymat total pour participer à deux évènements très importants se prépare avec les moyens du bord. Elle s’entraîne sérieusement tout en étant responsable des livraisons dans une enseigne de restauration rapide à Montpellier. Elle arrive à concilier sa vie professionnelle et sportive grâce au soutien de son patron et de son équipe qui la poussent à aller de l’avant.

Pour arriver à réaliser son rêve, la championne de France en kick-boxing 2014-2015 cherche, aujourd’hui, des sponsors, d’éventuels partenaires qui pourraient lui faire confiance et l’aider à réussir son passage en classe pro, en lui apportant leur soutien financier ou matériel. VTR voyage et PHP sports font déjà confiance à Laëtitia et bénéficient de visibilité et d’avantages fiscaux grâce à elle.

Nourhane S.