Le Black Friday est la journée shopping la plus importante dans le monde entier. Cette année, Jumia introduit ce phénomène de shopping mondial et promet des promotions exclusives pour un évènement de taille.

« Établi aux États-Unis il y a plus de 50 ans, Black Friday est désormais la journée de shopping la plus célèbre en Amérique du Nord et en Europe. Cette année, nous introduisons ce concept en Algérie. Nous sommes déjà impatients de partager de nombreuses bonnes affaires et bons plans avec nos clients », commente Sam Chappatte, directeur général de Jumia « New Countries ».

En 2014, alors que plus de 100 millions de personnes faisaient leurs achats pendant le Black Friday, des millions d’autres profitaient d’offres exceptionnelles sur Jumia. L’année dernière, Jumia a atteint des records de ventes en moins de 24h et a comptabilisé plus de 1,5 million de visiteurs en ligne. Plus de 50% d’entre eux accédaient aux bonnes affaires depuis leur mobile, Android et iOS confondus. Par ailleurs, les ventes de Black Friday ont été multipliées par dix par rapport à la même période en 2013.

Ces dernières années, les consommateurs africains ont porté un intérêt grandissant aux produits high-tech et numériques comme les téléviseurs à écran plat, les appareils photo numériques et les systèmes de ventilation. Cette année, Jumia proposera aussi des deals mode et cosmétique, avec des promotions exclusives sur les vestes Izac et les jeans Texami qui bénéficieront d’une réduction de –80%! Jumia se positionne comme la première destination de shopping en ligne pour les marques locales et internationales de qualité. Jumia propose une large gamme de produits, des marques de modes locales comme Uniwax ou St. Geneviève aux marques connues mondialement comme Infinix, Samsung ou Innjoo. Le Black Friday chez Jumia, mettra en avant le smartphone PHYTA Y5 à seulement 18 000 DA (40 % de réduction) mais aussi le fameux PC Portable Lenovo IDEAPAD 100 pour seulement 31 000 DA (20% de réduction).

Qu’est-ce que le Black Friday?

En Amérique du Nord, le « Black Friday » a lieu le vendredi suivant Thanksgiving. Il marque traditionnellement le début de la période des achats de Noël. Avec plus de 2,4 milliards de dollars dépensés sur les sites de e-commerce en un seul jour, c’est la journée shopping de l’année la plus chargée aux Etats-Unis, introduite pour la première fois en ligne par Amazon il y’a quelques années. Bien que cet événement soit encore peu connu des consommateurs africains, Jumia  offrira une nouvelle fois des deals exclusifs pour Black Friday cette année.

À propos de Jumia

Jumia est le leader Africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits Mode, Beauté, Electroménager, et High Tech à ses clients, ainsi qu’une expérience shopping unique. Outre ses prix compétitifs, Jumia propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique : livraison dans tout le pays, méthodes de paiement flexibles (paiement en espèce à la livraison, ou transfert via mobile), et retours gratuits sous un délai de 7 jours. Jumia est la première compagnie Africaine à remporter un prix au World RetailAwards en 2013 à Paris en tant que « Best New RetailLaunch » de l’année.

À propos de Africa Internet Group

« Le pouvoir d’achat des consommateurs africains a considérablement augmenté ces dernières années et continue encore son escalada, notamment grâce à la consommation en ligne. Au Ghana, nous attendons cette année des chiffres records et prévoyons un total des ventes Black Friday plus important que sur l’ensemble de l’année 2014. Et ce n’est que le début. Nous prévoyons encore davantage de surprises à plus long terme ! », ajoute Sam Chappatte.

Africa Internet Group (AIG) favorise une croissance en ligne durable et profitable tant aux entreprises qu’aux consommateurs. Solidement ancré dans l’écosystème des startups africaines, le groupe propose des solutions intelligentes et des services simples d’utilisation dans le secteur de l’internet en Afrique. AIG s’engage à soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation régionale à travers une passion pour l’Afrique et sa culture. AIG est engagé dans la réussite de 10 entreprises en constante progression, actives dans 30 pays d’Afrique : Carmudi, Easy Taxi, Everjobs, hellofood, Jovago, Jumia, Kaymu, Lamudi, Vendito et Zando.

Notez cet article