Attaques terroristes de Paris/ L’un des kamikazes s’appelait Ismaël Omar Mostefaï

0
232

Nous connaissons enfin l’identité d’au moins un des kamikazes des odieuses attaques terroristes de Paris. Il s’appelait Ismaël Omar Mostefaï. Né près de Paris, il avait des démêlés avec lajustice pour de petits délits et était fiché par la police. Il a été identifié grâce à un doigt arraché retrouvé dans la salle de spectacle du Bataclan où un véritable massacre a été perpétré vendredi soir. 

Il n’a « jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d’association de malfaiteurs terroriste », selon le procureur de Paris, François Molins. D’après les informations révélées par ce magistrat, le kamikaze était particulièrement discret, si bien que son frère, placé en garde à vue, le pensait en Algérie depuis plusieurs mois.

Il a sombré dans la radicalisation religieuse depuis 2010. « Il entretenait d’étroits liens avec les milieux islamistes radicaux, dans le quartier de la Madeleine à Chartres, où il vivait. Une radicalisation qui s’est opérée loin du regard de sa famille, avec qui il a coupé les ponts, il y a près de deux ans », rapporte à ce sujet la radio française Europe 1. Son père et son frère ont été interpellés et placés en garde à vue samedi soir. Aux enquêteurs français, le frère d’Ismaël Omar Mostefaï a assuré qu’il pensait son frère « en Algérie, avec sa femme et sa fille ».

Rappelons que les attaques de Paris ont été perpétrés par sept terroristes. Ils sont tous morts. Six d’entre eux se sont donné la mort en actionnant leurs ceintures d’explosifs.