Sous le slogan «SOS ! Tous pour Aider les animaux du zoo de Ben Aknoun», des citoyens scandalisés par la situation déplorable dans laquelle se trouvent les animaux ont décidé de mener, le samedi 7 novembre, une action citoyenne visant à interpeller les pouvoirs publics pour qu’ils prennent rapidement en charge ce zoo devenu, comme le qualifient plusieurs internautes, un «mouroir» pour les animaux.

Que se passe-t-il réellement au parc zoologique de Ben Aknoun ? Les animaux vivent ces derniers temps, selon plusieurs observateurs, dans des conditions pour le moins précaires. Affamés, assoiffés, atteints de différentes maladies, manquant d’hygiène, les animaux du plus grand zoo d’Algérie sont abandonnés à leur sort. Constatant l’état dans lequel se trouvent ces pauvres animaux sans défense, des citoyens se mobilisent sur la toile pour appeler à un rassemblement de protestation samedi 7 novembre à 14h, devant l’entrée principale du zoo.

Les organisateurs de cette action appellent les personnes désirant exprimer leur solidarité avec ces pauvres créatures à venir nombreuses. Le but de cette action est de dénoncer le laxisme et la mauvaise gestion des responsables du parc et d’interpeller les pouvoirs publics afin de prendre de sérieuses décisions pour améliorer les conditions de vie des animaux.

Lien FB : https://www.facebook.com/events/1498710627124042/

Nourhane S.