Vidéo. Le neveu de Abane Ramdane contre-attaque/ « Si Abane était encore vivant, ils n’auraient jamais accédé au pouvoir »

0
433
La sortie de Dahou Ould Kablia n’a pas manqué de faire réagir le professeur Belaïd Abane, neveu du chahid Abane Ramdane. Ce dernier a répondu sèchement à Dahou Ould Kablia en affirmant que les assassins d’Abane Ramdane ont pris la décision de le liquider physiquement pour « accéder au pouvoir ».
 

« Si Abane était encore vivant, ils n’auraient jamais accédé au pouvoir », estime Belaïd Abane lors d’une interview accordée à la télévision Berbère TV. Par ailleurs, il a assuré que « le mal actuel de l’Algérie tire ses origines de l’assassinat d’Abane Ramdane ». Concernant les propos de Dahou Ould Kablia, il a estimé qu’ils n’engagent que lui et le MALG, l’ancêtre du DRS.  « II y a un cercle noir au sein du MALG, dont le chef est Boussouf, qui a comme seule mission l’exercice de la violence et les tueries », accuse Belaïd Abane, d’après lequel Dahou Ould Kablia a un « cerveau pollué par la violence et l’élimination physique pour régler des problèmes politiques ».  Belaïd Abane souligne enfin  que certains cercles « ont la volonté de salir tous les héros issus de la Kabylie ».