Voyage/ Le Cambodge ne reconnaît pas le passeport algérien

0
1283
Un ressortissant algérien, Yaniss F, vit une véritable mésaventure au niveau de la frontière entre le Cambodge et le Vietnam. Les gardes-frontière cambodgiens ont refusé de reconnaître son passeport et lui ont refusé l’entrée sur le territoire du leur pays. Et pourtant, ce ressortissant algérien dispose bel et bien d’un visa délivré par l’ambassade du Cambodge à Paris.
« Je suis en ce moment au poste frontière. La police des frontières cambodgienne m’annonce que le passeport algérien n’est pas accepté par les autorités de ce pays malgré le fait qu’il présente un visa en cours de validité », confie Yaniss Feghloul, contacté par Algérie-Focus. En voyage de noces au Vietnam, ce compatriote désirait effectuait également un séjour au Cambodge. Mais, décidément, les Algériens ne sont plus tolérés dans cette partie du monde. « Je vois une note dans la cabine de la PAF vietnamienne où il y a une liste de pays que je suppose indésirables au Cambodge. Et l’Algérie en fait partie aux côtés de l’Afghanistan, l’Iran et l’Arabie saoudite », s’étonne encore notre interlocuteur.
Ce dernier a contacté la permanence de l’ambassade d’Algérie à Hanoi au Vietnam. Les diplomates algériens n’ont réussi à joindre personne côté Cambodgien pour trouver une solution à cette situation. Nos compatriotes désirant voyager dans cette partie du monde risquent donc de subir la même mésaventure. La vigilance est donc de mise.