Les souscripteurs au programme AADL2 devraient, selon toute vraisemblance, patienter car l’opération de paiement de la seconde tranche du montant de leur appartement ne commencera qu’en janvier prochain et ce n’est qu’en mai 2016, que ces derniers pourront recevoir leurs décisions de pré-affectation. C’est le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboun,e qui en a fait l’annonce, hier, à Alger.

Invité du forum du journal Ech-Chaâb, M. Tebboune a indiqué que « les souscripteurs du programme AADL 2013 payeront la deuxième tranche, soit 5 % de la valeur de leur logement, en janvier 2016 au plus tard et recevront leurs décisions de pré affectation en mai de la même année ». Pour ce qui est des décisions de pré affectation pour les souscripteurs de l’AADL 2001 et 2002, elle se fera à partir du 8 février.

Mettant l’accent sur la conjoncture économique et sécuritaire difficile qu’a connue le pays pendant les années 90 et qui a causé un déficit de trois millions de logements, le ministre a expliqué que l’État poursuit sa politique pour régler la crise qui sévit dans le secteur. M. Tebboune a rappelé, à ce propos, que depuis 1999, plus de 2.5 millions d’unités  ont été distribuées dans le cadre des programmes quinquennaux. Il a également rappelé que les 720 000 demandes qui restent sont inscrites au programme quinquennal 2015-2019.

Nourhane S.