Dans le cadre de sa politique citoyenne et ses efforts visant à apporter son soutien aux catégories les plus vulnérables de la société, Djezzy a  sponsorisé la conférence-débat sur l’autisme, conjointement organisée par l’association « Djisr El Wafa » et l’Association de Soutien aux Troubles Autistes (ASTA) et ce, le jeudi 10 décembre 2015, au niveau de l’hôtel « le Mouflon d’Or » à Alger.

Cette conférence qui aborde la problématique sous ses différentes facettes a été l’occasion de répondre à deux interrogations majeures : « maladie ou syndrome ? Quelle conduite à tenir, du diagnostic précoce, à l’âge adulte ?».   Le but étant de lever les préjugés et les tabous sur cette maladie, cette conférence a vu la présence de plusieurs spécialistes algériens et étrangers de renom à l’image du  Dr. Josef Schovanec, autiste asperger, savant et philosophe, Dr. Olivier Scarpa, pédopsychiatre médecin référent, et Dr. Laurent Morel-Jean, Spécialiste dans la psychologie de la communication.

Advertisement

La conférence a été également une opportunité pour débattre et venir en aide aux nombreuses familles dont des membres sont touchés par cette maladie, et qui trouvent beaucoup de difficulté à l’accepter et surtout à y faire face.

A travers ce soutien, Djezzy réitère, une nouvelle fois,  son engagement à contribuer au développement de la santé publique et pour le bien-être du citoyen.