Finale de la CAN2015 U23 Algérie-Nigéria/Où voir le match ?

0
437

Les algériens ne pourront pas suivre la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, CAN2015 U23, qui opposera ce samedi soir à 20 H 00 leur équipe nationale au Nigeria, sur leur chaîne de télévision nationale (ENTV) avec ses quatre variantes.

Les Algériens seront donc privés de ce match déterminant de leur propre équipe nationale ! Et pour cause, ils n’auront pas un autre choix que celui de s’orienter vers beIN Sport, le bouquet satellitaire qatari. C’est le seul diffuseur de cette finale pour la région Mena (Moyen orient et Afrique du Nord). Malheureusement, beaucoup d’algériens n’ont pas les moyens de s’offrir un décodeur beIN sport d’autant plus que les patrons de l’ex – Al Jazeera Sport ont augmenté leurs tarifs, qui dépassent les 30 mille Da, d’abonnement depuis un moment. Disposer d’un «démo» beIN devient ainsi un luxe que peu d’Algériens peuvent se le permettre.

Néanmoins, des solutions existent bel et bien. Sur son site officiel, la Confédération africaine de football (CAF) avait indiqué, il y a plusieurs jours déjà, les chaînes qui diffuseront les matchs de la CAN des U23. Des chaînes africaines ont réussi à obtenir le droit de diffuser cette finale dans leur région. Pour le Sénégal, pays organisateur du tournoi C’est la chaîne de télévision RTS. Pour la région subsaharienne, il y a quatre chaînes qui diffuseront ce match : SuperSport 4, 4 Africa, 9 Select et Select Go. Et finalement pour l’Afrique du Sud, c’est la chaîne de télévision SABC qui diffusera cette rencontre ce samedi soir à 20 H 00. Sur internet, des sites web proposent des astuces pour regarder ces chaînes de télévision en streaming car en raison de l’emplacement de leurs satellites, ces chaînes ne peuvent pas être captées par les algériens. Par ailleurs, pour ceux qui ne disposent pas d’un demo «officiel» de beIN Sport, il est toujours possible d’user de la multitude de démos «pirates» qui décryptent la majorité des chaînes de télévision diffusant ce genre de compétitions sportives. 

Elyas Nour