MCA vs USMA/ Qui sera intronisé roi d’Alger?

0
373

Le championnat national de football de la Ligue 1 va offrir aux amoureux de la balle ronde, ce mardi à 18 h, un palpitant derby algérois qui opposera les deux «frères ennemis», le MCA à l’USMA, à l’occasion de la mise à jour de la 11e journée.

Au-delà de la rivalité entre ces deux grands clubs de la capitale, ce derby a la particularité d’être le premier qui se jouera sur la pelouse stade mythique du depuis sa réouverture cette saison. Pour rappel, c’est après un derby MCA-USMA justement que l’enceinte du 5 Juillet a été fermée au mois de septembre de l’année 2013, suite au décès de deux supporters de l’USMA après l’effondrement partiel d’une tribune. Un drame qui avait défrayé la chronique et qui avait poussé les autorités à fermer le stade pour entamer des travaux de réhabilitation.

Pour réussir le rendez-vous, un important dispositif de sécurité a été mis en place. Les autorités ne veulent surtout pas qu’il y ait des incidents pouvant ternir cette fête algéroise.

Il faut, par ailleurs, signaler que ce genre de rencontres provoque souvent des désagréments pour les automobilistes empruntant les axes routiers proches du stade puisque plusieurs d’entre eux seront fermées par les policiers.

Notons en outre que la direction du stade avait mis en vente, dans un premier temps, pas moins de 50 000 billets. Après l’épuisement de ce quota, 5000 billets supplémentaires ont été proposés aux supporters. C’est dire que le stade sera forcément archi-comble et une folle ambiance va transformer le 5 Juillet en un véritable chaudron.

Rappelons que l’USMA caracole en tête du classement avec 32 points, alors que le MCA pointe à la troisième place avec 22 points.

Elyas Nour