Une pétition lancée par des employés de l’Hotel El-Djazair, ex-Saint-George, fait le buzz sur les réseaux sociaux. A travers cette action, les employés veulent dénoncer de graves défaillances dans la gestion de cet établissement de prestige qui accueille, chaque année, nombre de personnalités de premier plan.   

Les auteurs de cette pétition expliquent que leur démarche a pour but de dénoncer les abus commis par la direction de l’établissement hôtelier. «En tant qu’employés de l’hôtel, nous nous indignons de la gestion quotidienne ainsi que de l’abus de pouvoir, détournements, corruption, harcèlements moraux et sexuels dont fait preuve le PDG et ses enfants ainsi que leurs amis», indiquent-ils.

Ces employés ont révélé que le PDG est coutumier des pratiques népotiques à l’égard de ses enfants qui  «se sont vus, au fil des années, nommés responsables de la restauration, de la piscine et de la discothèque. Ils gèrent le Saint-George comme une entreprise privée familiale». Dépourvus de diplômes, sans qualifications aucune, ces derniers s’octroient, selon les dires du personnel, le luxe de «piocher dans la caisse de l’établissement  à leur guise (argent issu du sponsoring, revenus de la discothèque…) ainsi que d’autres avantages telle gratuité des prestations hôtelières pour leurs proches».

Le personnel de l’hôtel a affirmé être animé par la seule volonté de «mettre en avant ces abus» pour attirer l’attention des autorités afin que les responsables de cette situation délétère  puissent rendre des comptes.

Nous avons contacté la direction du Saint-George pour avoir sa version des faits, mais notre demande est restée sans suite.

Massinissa Mansour 

Notez cet article