Vidéo.Lausanne (Suisse)/ Une foule nombreuse, dont le chanteur Idir, rend un dernier hommage à Hocine Aït Ahmed

0
457

De nombreux Algériens venus de France  et d’ailleurs en Europe se sont rendu au centre funéraire de Montoie, Lausanne, en Suisse, pour ce recueillir et rendre un dernier hommage à Hocine Aït Ahmed.

Plusieurs centaines d’Algériens se sont rendues au centre funéraire de Montoie, Lausanne (Vaud, en Suisse), oùil résidait durant son long exil forcé, pour ce recueillir et rendre un dernier hommage à Hocine Aït Ahmed, indiquent des témoins.

Les Algériens, venus pour la plupart de France mais aussi de toute l’Europe, se sont déplacés en Suisse, lundi et mardi, pour rendre hommage à l’un des plus grands artisans de la révolution. Les présents ont longuement évoqué le parcours héroïque de cette figure de proue de l’histoire contemporaine de notre pays.

L’émotion était dans la salle où se déroulait la cérémonie du centre funéraire de Montoie.  Des chants funéraires traditionnels kabyles ont été entonnés par l’artiste Idir qui s’est, lui aussi, déplacé en Suisse pour saluer la mémoire du défunt du défunt.

Une marée humaine est, par ailleurs, attendue jeudi et vendredi, à Aïn El Hammam, pour accompagner Dda Lhocine à sa dernière demeure.

https://www.youtube.com/watch?v=EPJs2sa68Ac

Massi Mansour