Un Algérien, dénommé M. Ahmed, âgé de 32 ans, fait partie des 44 victimes des fortes inondations qui frappent plusieurs Etats américains. Celui-ci est décédé, dimanche dernier, dans sa voiture emportée par les eaux au Missouri, a indiqué l’ambassade d’Algérie à Washington.

En plus de cet Algérien, sept autres personnes ont trouvés la mort dans l’Etat du Missouri. Depuis samedi dernier, plusieurs régions américaines sont en proie à d’impressionnantes chutes de pluies, d’orages et même de tornades.

Devant cette situation chaotique, les gouverneurs du Nouveau-Mexique, du Texas, du Missouri, de l’Alabama, du Mississippi et de la Georgie ont décrété l’état d’urgence. Avant-hier, 1.640 vols ont été annulés alors que plus de 6.400 ont été retardés.

Et les prévisions météos ne sont pas bonnes pour les prochains jours. Le National weather service (NWS), la structure chargée de la surveillance météorologique aux USA, prévoit, en effet, pour les toutes prochaines heures, de «fortes chutes de neige et du verglas» dans le Nord, les plaines du centre du pays ainsi que dans la région des Grands lacs et dans le Nord-Est.

Elyas Nour

Notez cet article