L’international algérien Riyad Mahrez ne cesse de s’illustrer. Le site Internet spécialisé «Whoscored» vient d’établir «l’équipe type européenne» en se basant sur les statistiques des joueurs depuis le début de saison. Et l’Algérien en fait partie.

Selon le même site, « Mahrez contribue, d’une manière appuyé, aux résultats de son club, Leicester City, dans le championnat anglais de première division ».  En effet et contre toute attente, Leicester City, partage le fauteuil de leader de la Premier League avec Manchester City, totalisant 29 points, après 14 journées de championnat.

Le même avis a été émis par le site «90 min». Faisant un portrait de ce club qui a accédé à la première division, il y a deux saisons seulement, le site a relevé que «si l’attaquant Vardy est aussi prolifique devant le but, il le doit en grande partie à la forme éblouissante de Mahrez. Sur les treize rencontres jouées, celui-ci a inscrit pas moins de sept buts pour six passes décisives». «A l’image de son coéquipier Jamie Vardy, l’international algérien ne se pose pas de questions et s’éclate chaque week-end sur les pelouses de la  Premier League».

Meilleur dribbleur du championnat avec 48 dribbles réussis, Mahrez commence à susciter l’intérêt des grosses écuriest», note «Whoscored». Agé de 24 ans, Mahrez est également régulièrement convoqué en équipe nationale dont il est devenu l’un des éléments clés.

Elyas Nour