Les footballeurs internationaux algériens, Yacine Brahimi et Riad Mahrez figurent dans le top 100 des meilleurs joueurs de l’année établi par le journal anglais «The Guardian».

Brahimi, qui évolue au FC Porto (Portugal), se retrouve à la 64e place, alors que son coéquipiers en équipe nationale, Mahrez (Leicester City, Angleterre) occupe la 97e place. IL faut dire que ces deux joueurs se sont illustrés dans leurs clubs respectifs de la plus belle des manières.

C’est le cas notamment de Mahrez qui est entrain de briller de mille feux dans le championnat anglais avec son club qui occupe la première place, alors qu’il est à sa première année en Premier league. Mahrez est l’auteur de 13 buts depuis le début de championnat et de 7 passes décisives. L’international algérien est particulièrement encensé par les médias européens et plusieurs titres ont commencé à évoquer son transfert vers des clubs plus prestigieux. Mais pour l’heure, le joueur ne veut pas se déconcentrer en affirmant qu’il n’est pas question pour lui de changer d’air dans l’immédiat.

Il faut signaler que le premier de ce classement est Lionel Messi (Barcelone). Il est suivi de Ronaldo (Real de Madrid), Neymar et Luis Suarez (Barcelone) et Lewandowski (Bayern). Si le FC Barcelone a placé trois joueurs dans le top 5, l’Espagne est le pays le plus représenté dans ce classement des 100 meilleurs joueurs avec 17 éléments. Le mieux classé est Eniesta (Barcelone) qui se retrouve à la 12e place.

Elyas Nour