Vidéo. Révélation du football européen/ « Incredible » Ryad Mahrez !

0
284

En Europe, la star du football d’aujourd’hui ne s’appelle pas Messi, Neymar, Ronaldo ou Müller. Non, elle s’appelle Ryad Mahrez ! Le joueur algérien réalise une incroyable saison avec son petit club de Leicester qui exerce, en ce moment, une certaine hégémonie sur le championnat d’Angleterre, l’un des cinq championnats les plus puissants et prestigieux de toute l’Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=5baJBxIHikM

Ryad Mahrez régale, impressionne, épate. The « Incredible » le surnomme ainsi la presse anglaise. Les superlatifs manquent pour qualifier ce qu’il est en train de réaliser avec son club dans la Premier League. Lundi soir, ses coéquipiers et lui ont battu la redoutable équipe de Chelsea. A cette occasion, Ryad Mahrez a inscrit dans les buts de l’une des meilleures équipes du monde un véritable bijou qui a suscité un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Un but vraiment venu d’ailleurs.

Avec ce nouveau splendide but, Ryad Mahrez est devenu le troisième meilleur buteur du championnat anglais avec 11 buts. Mahrez est également le deuxième meilleur passeur du championnat avec 8 passes décisives, derrière l’Allemand Ozil avec 13 passes. Son cumul but et passes décisives fait donc de lui le joueur le plus décisif du championnat puisqu’il est impliqué dans 19 buts. Une autre incroyable statistique démontre tout le talent du joueur algérien : avec leur total de 26 réalisations, Mahrez et son compère Vardy ont inscrit, à eux deux, plus de buts que 80% des équipes des cinq grands championnats européens ! D’ici le mercato hivernal, de nombreux grands clubs européens vont se disputer la pépite algérienne. Mais, l’expérimenté entraîneur italien de Leicester, Claudio Ranieri, a prévenu tout le monde : « Mahrez et Vardy sont intransférables. Personne ne pourrait les acheter, personne n’a assez d’argent. Ils n’ont pas de prix ».