Contribution a budget de l’Autorité palestinienne/ L’Algérie verse 26 millions de dollars

0
384

L’Algérie s’est acquittée, dimanche dernier, au Caire, en Egypte, de sa contribution au budget de l’Autorité palestinienne pour l’exercice 2016, indique-t-on du côté de la Ligue arabe qui se réunit en urgence, et à la demande de l’Arabie Saoudite, afin d’examiner la crise irano-saoudienne.

L’ambassadeur d’Algérie au Caire et son délégué permanent auprès de la Ligue arabe, Nadir Larbaoui, a remis un chèque d’un montant de 26 millions de dollars au secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, ajoute-t-on de même source. Le communiqué de la Ligue arabe précise que «L’Algérie a honoré pleinement ses engagements afin de soutenir le combat du peuple palestinien et lui permettre de réaliser ses aspirations légitimes à un Etat indépendant avec pour capitale Al-Qods».

Notons que la contribution algérienne est en baisse par rapport à celle de l’année dernière lorsque l’Algérie avait remis, fin mai début avril, un chèque de l’ordre de 52,8 millions de dollars, soit un recul de plus de 50%.

Néanmoins, il y a trois ans, une source de l’autorité palestinienne avait révélé que l’Algérie était l’un des rares pays arabes à s’acquitter régulièrement de sa contribution envers l’autorité palestinienne. Certains autres pays, et des plus nantis, tardent toujours à remettre leur contribution aux Palestiniens, ceci quand ils ne font pas carrément une croix dessus.

Elyas Nour