Un témoignage poignant, un récit d’une rare violence, des faits graves portant sur une bavure policière. C’est l’histoire de Mohamed Hathouti, un jeune algérien de 25, qui tente à travers une vidéo mise en ligne sur Internet, d’attirer l’attention du chef de la DGSN Abdelghani Hamel.

Le jeune Mohamed s’est trouvé malencontreusement au mauvais endroit au mauvais moment, en pleine opération de destruction d’une habitation illicite dans la vile de Dergana. Le jeune homme était en route pour son travail quand une balle en caoutchouc percuta son visage lui causant une fracture au nez et de sérieux dommages à l’œil gauche. S’évanouissant suite à ce choc violent, la victime s’est vue transportée par des riverains à l’hôpital Mustapha Bacha où il a subi une intervention chirurgicale.

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/EliasFilali2033uk/videos/10153231567121976/?fref=nf » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

Le policier auteur du coup de feu et ses collègues présents sur les lieux ont abandonné le jeune homme et se sont arrangés pour maquiller les fait, dans une tentative d’étouffer l’affaire.

Massinissa M. 

Notez cet article