Nouria Benghebrit, avait indiqué, il y a quelques jours, que les examens de fin d’année allaient se dérouler, cette année, avant le mois de Ramadhan. Les dates sont désormais fixées et elles confirment la promesse de la ministre de l'Education nationale.

La commission chargée de l'organisation des examens a communiquée aujourd’hui les dates des examens des trois cycles. Ainsi, l'examen du Baccalauréat, qui devait se tenir initialement entre les 12 et 16 juin aura lieu du 29 mai au 2 juin. Cette information est à même de faire plaisir aux milliers de candidats qui redoutaient que l'examen interviennet durant le mois de Ramadhan qui débutera le 6 ou 7 juin.

Advertisement

Par ailleurs, les deux autres examens ont été également avancés. Le BEM (cycle moyen), programmé initialement entre les 7 et 9 juin, aura lieu finalement du 24 au 26 mai. L'examen de fin de cycle primaire est fixé, quant à lui, au 22 mai.

La ministre a indiqué, à cet effet, qu’elle a donné une réponse favorable à la doléance de nombreux candidats. Cette initiative a été prise, a-t-elle indiqué, en concertation avec les partenaires sociaux et les représentants d’associations de parents d’élèves.

Elyas Nour