Les amateurs de musique mexicaine pourront s’offrir une soirée exceptionnelle, jeudi 28 janvier, au Théâtre national algérien Mahieddine Bachtarzi (TNA).

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) présente la formation mexicaine «CoraSon de Mexico» dirigée par Alejandro Pinto, en partenariat avec le Théâtre National Algérien Mahieddine Bachtarzi, le jeudi 28 Janvier 2016 à 19h00, au Théâtre National Algérien Mahieddine Bachtarzi.

Les amateurs de musique mexicaine pourront découvrir une formation passionnée par les traditions de son pays. «CoraSon de Mexico » est une formation de mariachis basée à Marseille et dirigée par Alejandro Pinto, danseur et joueur de « guitarrón », guitare basse typiquement mexicaine.

Formée de neuf musiciens, elle compte trois voix solistes, ainsi que des guitares dans leurs multiples formats traditionnels (requinto, vihuela, jarana et guitarrón). Comme dans tous les ensembles mariachis, «on retrouve également la trompette et le violon, mais accompagnés d’un saxophone soprano et d’une flûte traversière, ce qui apporte des sonorités nouvelles», souligne l’AARC dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Leur répertoire est composé de boléros mexicains, de valses traditionnelles de Veracruz et de chants aztèques en langue nahuatl. La troupe porte un soin extrême aux différents costumes traditionnels, depuis les ornements de plumes aztèques jusqu’aux sombreros mariachis.

Passionné par le folklore mexicain, Alejandro Pinto promet un spectacle inoubliable. Le prix du billet pour les personnes intéressées est de 500 DA.

Nourhane S.

Notez cet article