Djezzy annonce avoir été sélectionné pour la fourniture du Service Universel des Télécommunications ( SUT) en remportant cinq lots pour la couverture de localités isolées dans 28 wilayas, à l’issue d’une cérémonie organisée, jeudi 21 janvier, au siège de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARPT) en présence de Mme Imane Houda Feraoun, ministre des PTIC ainsi que des représentants des opérateurs. Les cinq lots sont scindés en deux catégories de régions : la première concerne les localités dépourvues de toute couverture, tandis que la seconde désigne celles qui ne sont, à présent, couvertes que par le GSM.

Djezzy apportera donc sa contribution dans la stratégie de désenclavement et de démocratisation des télécommunications à travers un service téléphonique d’une qualité spécifiée ainsi que l’acheminement des appels d’urgence et l’accès aux services Internet à un débit minimum de 512 Kbps. Au-delà de son engagement citoyen qu’il a toujours assumé et assuré, Djezzy confirme sa position d’opérateur du peuple algérien en se mettant au service des communautés les plus éloignées, conformément à la politique du gouvernement visant le renforcement de la cohésion sociale en réduisant les disparités et en harmonisant le développement économique du pays.

Lors de son intervention, Madame  la ministre des PTIC, Imane Houda Feraoun, a mis en relief l’importance que revêt le Service Universel dans la politique des pouvoirs publics en offrant les moyens d’accès aux différentes prestations de base et plus particulièrement l’Internet. De son côté, le Président de l’ARPT, Mohamed Toufik Bessaï a souligné que le SUT va concerner 97 localités lors de cette phase de démarrage du processus sur le millier prévues, en insistant sur l’apport de ce service dans la démocratisation de l’accès à la communication, base des sociétés modernes.

Le Service universel des télécommunications a été institué dans la loi 2000-03 du 5 août 2000, en tant que principe fondamental structurant l’ouverture à la concurrence des marchés de la poste et des télécommunications.

Notez cet article