Formations et les études supérieures au Royaume-Uni/ Le British Council organise un salon à Alger   

0
246

Des entreprises privées multiplient, ces derniers temps, les annonces, sur différents supports médiatiques, proposant des inscriptions pour des études universitaires, ou même secondaires et moyennes, dans plusieurs pays européens et autres. C’est à ce titre que s’est ouvert, hier samedi, au niveau de la Bibliothèque nationale d’Algérie, le premier salon consacré aux formations et aux études au Royaume-Uni.

C’est le «British Council» qui a organisé cet événement qui vise à donner des idées aux parents d’élèves et aux étudiants eux-mêmes sur les différentes offres existantes. Il s’agit aussi d’orienter ceux d’entre les visiteurs intéressés par des études en grande Bretagne. «Nous sommes ravis d’organiser notre premier salon de l’enseignement supérieur à Alger et nous sommes impatients d’accueillir de nombreux étudiants  et parents intéressés d’en apprendre davantage», a déclaré à l’APS Martin Daltry, directeur de l’établissement d’enseignement et d’apprentissage de la langue anglaise en Algérie.

Plusieurs établissements scolaires et universitaires ont participé à ce salon. Il y a lieu de citer, par exemple l’University Foundation Programme (UFP) et le Manchester College. Les Anglais espèrent probablement entrer en concurrence avec les universités françaises qui accueillent le plus grand nombre d’étudiants algériens.

Elyas Nour