Immense émotion à  Ath Yahia où l’arrivée, ce vendredi matin, de la dépouille d’Ait Ahmed a été accompagnée par une foule très nombreuse. Des milliers de personnes sont venus assister à l’enterrement de Hocine Aït Ahmed. Le cercueil du défunt a été placé sous un chapiteau pour permettre aux gens de se recueillir devant la dépouille du défunt. Lorsque le cortège funèbre est arrivé à Ath Yahia, la foule a commencé à scander : « Mazalna mouaridine » (Nous sommes toujours des opposants).

 

Les services de sécurité ont été mobilisés en force pour veiller au bon déroulement de cet évènement.  A Aïn El-Hammam et dans de nombreuses autres localités de la wilaya de Tizi-Ouzou, les commerces ont été fermés et la vie s’est brusquement arrêtée pour rendre un dernier hommage à « Da l’Ho ». De nombreux habitants n’ont pas retenu leur colère et leur rage comme à Thissirth N’Chikh où le cortège funèbre a été accompagné par les cris : « Pouvoir assassin » !

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/EchorouknewsTV/videos/890662121046901/?video_source=pages_finch_main_video&theater » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]