Un avion de la compagnie française Air Méditerranée, se dirigeant vers Paris au départ d’Alger, s’est trouvé obligé d’atterrir en raison d’une «bagarre générale» à bord, rapporte, aujourd’hui, Airlive.net, site spécialisé dans l’aviation civile.

Rien n’a filtré jusque là sur les raisons et les auteurs de cette «bagarre». Selon Airlive.net, le pilote de l’avion, qui devait atterrir à Paris, a joint l’aviation civile française pour leur indiquer qu’il y avait une rixe dans l’appareil. Finalement, il a été décidé de «détourner» l’avion vers l’aéroport de Lyon.

Advertisement

Ce n’est pas la première fois qu’un avion est forcé d’atterrir, mais c’était surtout pour des raisons techniques. Il est rare que cela survienne à cause du comportement violent des passagers. D’autre part, d’après le site internet du quotidien français Le Parisien, l’avion qui transportait initialement 166 passagers est finalement arrivé à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, à Paris, avec deux voyageurs en moins. « Deux hommes impliqués dans la bagarre ont en effet été débarqués à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon au moment de l’escale forcée, avant d’être interpellés par les forces de l’ordre », explique la même source.

Elyas Nour