Industrie/ Le gouvernement engage prés de 91 milliards de dinars pour moderniser la SNVI

0
299

Le gouvernement vient d’allouer un fonds de 91 milliards DA (prés de 900 millions d’euros) à la Société nationale de véhicules industriels (SNVI) pour sa modernisation, l’élargissement des investissements, et la création de nouvelles filières.

C’est le PDG de la SNVI qui a révélé cette information lors d’une visite menée dans le cadre de la célébration du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures à l’unité de fabrication des véhicules industriels à Ain Bouchekif (Tiaret). A cette occasion, il a rappelé que ces fonds serviront à moderniser les cinq structures déjà existantes et les doter de nouveaux équipements afin d’augmenter leurs performances.

Il est également prévu un plan d’élargissement des investissements avec des partenaires étrangers, notamment avec l’Allemand « Daimler » pour les unités de Rouiba et de Tiaret, l’Émirati pour l’usine de fabrication de Mercedes 4×4 et de Mercedes Benz de Tiaret et le Français en matière de wagons de tramway.

La compagnie nationale compte également créer des unités de  sous-traitance en pièces détachées pour pouvoir répondre aux besoins en la matière.

M.M.