Après Pékin, la compagnie nationale Air Algérie va prochainement desservir Guangzhou, troisième ville de Chine et important pôle économique. Deux rotations hebdomadaires seront effectuées à partir du 30 octobre prochain. Cette décision s’inscrit dans la dynamique de coopération initiée par les deux pays.   

 Les départs de l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene sont programmés pour les lundis et vendredis à 10h00, pour arriver le lendemain à 6h30, indiquent les plans préliminaires de l’AirlineRoute. Les vols retour auront lieu mardi et samedi à 8h30, avec arrivée à 16h15.

Advertisement

Le site internet de l’Agence nationale de l’aviation civile indique par ailleurs qu’«Air Algérie sera sans concurrence sur cette ligne.

La mise en place de nouveaux vols desservant l’Empire du milieu semble s’inscrire dans le cadre du partenariat économique entre l’Algérie et la Chine. Des projets tels celui du port d’El Hamdania, à Cherchell ou encore le prêt accordé à l’Algérie dans le cadre des aides allouées par la chine au contient africain mettent en exergue l’intérêt grandissant porté par Pékin pour notre pays. Le gouvernement algérien semblent également séduit par l’approche chinoise qui se base sur des relations exclusivement économiques et financières, faisant définitivement fi des questions politiques susceptibles d’être interprétées comme de l’ingérence.

Massi M.