iMadrassa.com pour réussir ses examens sans stress

0
1073

Fini le temps où les élèves étaient submergés de manuels, dont certains à l’efficacité douteuse, surtout lorsqu’il s’agit de classes d’examens. Aujourd’hui, Internet offre de nouvelles perspectives. «iMadrassa.com» en est un cas d’espèce.

Il s’agit d’un site de soutien scolaire «sur lequel les enfants peuvent compter pour réviser leurs cours, tester leurs connaissances avec des quiz, s’entraîner avec des exercices interactifs et des vidéos et s’évaluer avec des examens corrigés».

Kamel Haddar, co-fondateur et CEO d’ «iMadrassa.com», affirme que «tous les contenus pédagogiques du site sont produits par des professeurs de plus de 20 ans d’expérience et validés par des inspecteurs de l’éducation nationale». Les parents et les élèves eux-mêmes pourront aussi «suivre l’avancement et leur progrès grâce à un tableau de bord et comparer leur score avec les autres membres du site».

A noter que «tous les cours sont gratuits». Néanmoins, «pour accéder aux quiz, vidéos, exercices et examens corrigés un abonnement est nécessaire», affirme encore Kamel Haddar. Dans ce contexte, «iMadrassa.com» informe qu’il y a deux manière de procéder au paiement de ces abonnements : soit «à la livraison à domicile sur 41 Wilayas» ou bien «directement depuis un mobile en tapant *715# pour les clients Djezzy», opérateur de téléphonie mobile partenaire dans l’aventure de la startup. Il est à souligner également que l‘assureur Amana est également un partenaire du site IMADRASSA. A chaque contrat d’assurance vendu par Amana, un mois d’abonnement à la plateforme d’IMADRASSA est offert. Quant aux enfants scolarisés victimes d’accidents ou de maladies infirmes, Amana assurance leur offre encore un autre abonnement gratuit pendant toute leur période de maladie.

Les candidats aux examens des trois cycles, primaire, moyen et secondaire, ou même les élèves qui ne sont pas en classe d’examens mais qui veulent parfaire leur enseignement, ont désormais un moyen simple et efficace pour bien se préparer.

Application mobile

Ainsi il est possible de réviser partout et à tout moment avec l’offre 3G et l’application mobile iMadrassa à télécharger gratuitement ici.

Elyas Nour