La Gendarmerie nationale a établi un bilan des dégâts causés par les dernières intempéries. Il s’agit principalement d’axes routiers coupés à la circulation au niveau de plusieurs wilayas du pays.

Pour l’instant, il est fait état de six routes nationales (RN) bloquées sur plusieurs kilomètres dans certains cas. A Tizi Ouzou, la RN 15, menant vers Bouira est coupée à la circulation par la neige au niveau de deux points, le col de Tirourda, dans la commune d’Iferhounène, et Asoul, dans la commune d’Ait Boumahdi. Même topo pour la RN 30 et RN 33 reliant la wilaya de Tizi Ouzou à celle de Bouira. La RN 33 est coupé sur six kilomètres au niveau de la commune d’Al Asnam.

La RN 19, reliant Chlef à Tissemsilt, est coupée, pour sa part, sur une distance de sept km. A Tlemcen, la RN 22, reliant Terny à Sebdou, est coupée, quant à elle, sur une distance de 14 km.

Notons que de très fortes précipitations ont été enregistrées, hier, dans plusieurs régions du pays. Les prévisions météorologiques annoncent, toutefois, une accalmie pour les tous prochains jours. Le soleil fera son apparition à partir de demain. Les températures remonteront graduellement jusqu’à attendre 20° vendredi prochain.

Mais à partir de samedi, les pluies reviendront et les températures baisseront une nouvelle fois. La semaine prochaine va être tout aussi pluvieuse.

Elyas Nour